La nouvelle secrétaire générale de la Chambre d'agriculture du Jura bernois a été nommée à l'unanimité à l'occasion d'une séance extraordinaire du comité directeur. Elle remplacera la démissionnaire Tessa Grossniklaus
La nouvelle secrétaire générale de la Chambre d'agriculture du Jura bernois a été nommée à l’unanimité le mercredi 20 septembre à l’occasion d’une séance extraordinaire du comité directeur. Il s'agit de Daniela Allemann-Gerber de Courtelary. Information communiquée dans un communiqué de la CAJB publié ce mardi matin.
Âgée de 36 ans, parfaitement bilingue, Daniela Allemann-Gerber est titulaire d'un CFC de gestionnaire de vente ainsi que d’un brevet fédéral de paysanne. Issue du milieu agricole et ayant exercé des activités professionnelles hors du milieu, elle a l’avantage d’aussi bien comprendre la base que d’amener un regard extérieur. Invitée dans le journal de 12h15 jeudi, la future secréatire de la CAJB explique ce qu'il l'a motivée à reprendre le flambeau :
« Quand j’ai vu ce poste, je me suis dit que je pouvais réaliser un rêve et apporter ma contribution à ce domaine », détaille Daniela Allemann-Gerber. Si ses missions sont claires, elle explique que le comité directeur attend aussi d'elle qu'elle « ajoute son petit grain de sel ». Elle entend notamment s'attaquer à un thème particulièrement d'actualité : le loup.
Daniela Allemann-Gerber dans le Journal de 12h15 :
Daniela Allemann-Gerber entrera en fonction mi-octobre. /comm-mpr-amo