Le Parti socialiste autonome a choisi son nouveau président. Mathieu Houmard, 24 ans, a été élu jeudi soir à la tête du PSA, indique une communication du parti. Il succède à Pierre Sauvain, qui présidait depuis 2010 le PSA-Moutier et à Pierre Coullery, co-président du PSA du Jura-Sud depuis 2019. Tous deux ont préféré se retirer de la présidence pour se consacrer à leurs activités au sein du Conseil municipal de Moutier. Ils resteront tout de même actifs dans le parti puisqu’ils siègeront encore dans le comité directeur. Mathieu Houmard, également vice-président du Parti socialiste jurassien, souhaite « apporter une nouvelle dynamique au PSA ». À l’aube de son transfert dans le Jura, Moutier se trouve à un tournant dans son histoire. C’est pourquoi le PSA souligne « l’importance de rester vigilant face aux enjeux cruciaux qui attendent la ville. »
Pour combler la promotion de Mathieu Houmard, qui occupait jusqu'ici la fonction de secrétaire général, le PSA a décidé d’élire Jeanne Lusa (39 ans) à ce poste.
Les membres du PSA tiennent à « remercier chaleureusement les deux sortants pour le travail accompli durant ces années et se réjouissent de continuer à collaborer avec eux ». /comm-the