Le Cirque d'Hiver débarque à Bienne pour envoûter vos sens

Planté sur la place du Marché-Neuf, le chapiteau du Cirque d'Hiver de Bienne abrite dès ce ...
Le Cirque d'Hiver débarque à Bienne pour envoûter vos sens

Planté sur la place du Marché-Neuf, le chapiteau du Cirque d'Hiver de Bienne abrite dès ce vendredi soir et pendant presque trois semaines, un nouveau spectacle construit et imaginé autour du thème de Noël. L'occasion pour les artistes circassiens d'aller à la rencontre d'un public différent

Mia (à gauche), acrobate et contorsionniste, Lars Leriix (au centre), magicien et directeur du Cirque d'Hiver et Jeremy Vilk (à droite), clown et acrobate, sont dans les derniers préparatifs avant d'accueillir les premiers spectateurs ce vendredi. Mia (à gauche), acrobate et contorsionniste, Lars Leriix (au centre), magicien et directeur du Cirque d'Hiver et Jeremy Vilk (à droite), clown et acrobate, sont dans les derniers préparatifs avant d'accueillir les premiers spectateurs ce vendredi.

Le chapiteau du Cirque d'Hiver de Bienne s'est installé depuis quelques jours sur la place du Marché-Neuf. Il abrite les dernières répétitions des artistes circassiens, qui présenteront dès vendredi leur nouveau spectacle « Envoute tes sens » ; un conte de Noël poétique qui mélange clowneries, illusionnisme et acrobaties.


Un public différent

« Un show époustouflant qui promet un voyage inoubliable à travers un monde plein d'illusions, d'élégance et de prouesses artistiques exceptionnelles », voilà comment le Cirque d'Hiver de Bienne présente son nouveau spectacle « Envoute tes sens » qui démarre ce vendredi sur la place du Marché-Neuf. En réalité, bien plus qu'un spectacle, les artistes propopsent un véritable conte de Noël qui met en scène la petite Léa ; une jeune fille qui, au début du spectacle, se trouve dans le salon pour recevoir ses cadeaux de Noël, quand ceux-ci se mettent soudainement à bouger, entraînant les spectateurs dans un monde féerique. « On a tout fait pour plonger les spectateurs dans une ambiance de Noël avec les lumières, la décoration, la musique, ou encore l'histoire et cette atmosphère, ça attire un public différent », explique Lars Leriix, magicien, illusionniste et directeur du Cirque d’Hiver de Bienne.

Des artistes du monde entier

Le spectacle « Envoute tes sens » proposera aux spectateurs différents numéros de cirque. Dans le rôle de l'acteur principal et maître illusionniste, Lars Leriix entraînera le public dans le monde étrange et sans limites de son imagination. À ses côtés, l'envoûtante acrobate Lelde défie la gravité, le trapéziste bulgare Oleg Sysun éblouit avec des acrobaties à couper le souffle comme un poirier sur un trapèze oscillant, tandis que l'artiste canadienne Mia dévoile sa grâce dans des numéros de tissus et de cerceau aérien. En grand maître de l'équilibre, Abdi, lauréat du prix d'argent au Festival international du cirque de Monte-Carlo et membre de la troupe Eshembekov du Kirghizstan, fera grimper ses deux partenaires sur ses épaules, sa tête et son front, tandis qu'il montera sur une échelle jusque tout en haut du dôme du cirque. À noter encore le tour de piste de Jeremy Vilk, artiste de San Francisco qui jongle avec légèreté, effectue des culbutes et fait des acrobaties sur des chaises superposées. « De quoi partager un moment en famille ou entre amis, tous réunis autour de la magie de Noël » nous promet encore Lars Leriix.

Le spectacle « Envoute tes sens » du Cirque d'Hiver de Bienne est à voir du 22 décembre 2023 ou 7 janvier 2024. Infos et réservations ici. /rme


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus