La télé au bloc opératoire de l'HJB

L’HJB sous le feu des projecteurs. L’émission de la TSR « TTC » se déroulera en direct et en ...
La télé au bloc opératoire de l'HJB

Site de Moutiwer de l'Hôpital du Jura bernois

L’HJB sous le feu des projecteurs. L’émission de la TSR « TTC » se déroulera en direct et en public du bloc opératoire du site prévôtois de l’Hôpital du Jura bernois le 26 septembre. Cette édition spéciale sera consacrée aux coûts de la santé. Elle aura en effet lieu la même semaine que l'annonce officielle des primes maladie pour 2012. « TTC » cherchera aussi à savoir si les hôpitaux régionaux sont menacés alors les frontières cantonales disparaîtront et qu’un nouveau système de financement entrera en vigueur l’année prochaine. 

L'exemple de l'HJB

Les producteurs de l’émission ont choisi de se pencher sur le cas de l’HJB. L’émission cherchera à savoir comment l’institution a réussi à rester rentable jusqu’ici et s’il a un avenir dans sa configuration actuelle.  Elle abordera tout naturellement la question de la transformation du site de Moutier en centre de santé. Pour Patrick Fischer, le producteur de TTC, l’exemple de Moutier est symbolique. Le directeur de l’HJB Jean-Claude Châtelain, estime quant à lui que cette émission représente une formidable opportunité de montrer que l’HJB peut s’en sortir à condition que sa structure actuelle ne soit pas modifiée.

Cette émission spéciale aura aussi pour invités le directeur bernois de la santé publique Philippe Perrenoud et le député-maire de Moutier Maxime Zuber. /ves


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus