Il n'y aura pas de centre de santé

Exit le «scénario» centre de santé à Moutier. Le directeur bernois de la Santé publique Philippe ...
Il n'y aura pas de centre de santé

Hôpital du Jura bernois C'est la fin d'une polémique qui aura tenu en haleine la région durant plus de dix mois.

Exit le «scénario» centre de santé à Moutier. Le directeur bernois de la Santé publique a décidé de lancer un projet-pilote qui devrait aboutir à la création un réseau de santé dans le Jura bernois. Philippe Perrenoud a ainsi retenu une proposition avancée cet été par l’Hôpital du Jura bernois. Il s’agissait d’une contre-proposition à une éventuelle transformation du site de Moutier de l’HJB en centre de santé.

La décision de créer un réseau de santé a été prise au terme d’une rencontre vendredi entre Philippe Perrenoud et une délégation de l’HJB. Les deux partenaires se sont félicités du «dialogue constructif» lors de cette entrevue. Philippe Perrenoud nous a confié qu’à l’heure actuelle une transformation du site de Moutier de l’HJB en centre de santé n’est «plus à l’ordre du jour».

 «Tout est bien qui finit bien», a résumé le président du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura bernois, contacté en soirée. «On a plus l'épée de Damoclès du centre de santé et ça, c'est un grand plus», a déclaré John Buchs, qui indique que l'équipe de l'HJB pourra désormais travailler sereinement et bien négocier le virage de 2012. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus