Adrian Amstutz décline un débat en français

Adrian Amstutz ne pratiquera pas la langue de Molière sur les plateaux de la TSR. Le candidat ...
Adrian Amstutz décline un débat en français

Adrian Amstutz Adrian Amstutz fera campagne dans le Jura bernois avec une conférence de presse, notamment. Mais pas de débat en français pour le candidat UDC.

Adrian Amstutz ne pratiquera pas la langue de Molière sur les plateaux de la TSR. Le candidat UDC a fait l’impasse ce mardi sur l’enregistrement d’un débat sur le second tour de l’élection au Conseil des Etats. C’est la deuxième fois qu’Adrian Amstutz fait faux bond aux caméras de la Télévision suisse romande. Et pourtant, le siège de Jean-Pierre Graber – et par extension celui du Jura bernois – au Conseil national dépend de l’élection d’Adrian Amstutz aux Etats.

Pour Manfred Bühler, secrétaire de l’UDC du Jura bernois, « un débat en français demande à Adrian Amstutz une préparation beaucoup plus intensive qu’un débat en allemand ». Devant le manque de temps à disposition, le candidat UDC a dû décliner l’invitation. Mais « cette non-participation ne signifie pas qu'Adrian Amstutz ne s’implique pas dans la campagne dans le Jura bernois ». /tsc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus