Les anti-fusions des Franches-Montagnes affutent leurs armes

Il reste 80 jours aux Taignons avant de voter sur le projet de commune unique. « Franches-Montagnes ...
Les anti-fusions des Franches-Montagnes affutent leurs armes

Affiche anti-fusion aux Franches-Montagnes Affiche anti-fusion aux Franches-Montagnes

Il reste 80 jours aux Taignons avant de voter sur le projet de commune unique. « Franches-Montagnes, je m’engage » débute officiellement sa campagne mardi par une soirée festive. Les membres du collectif anti-fusion ont présenté vendredi matin leur stratégie pour convaincre les Taignons de voter non à la commune unique le 25 mars.

Ils ont imprimé plus de mille affiches qui seront placardées dans tout le district. « Franches-Montagnes, je m’engage » va également participer aux séances d’information qui auront lieu dans tous les villages pour dire tout le mal qu’il pense de cette fusion.

A 80 jours de la votation le collectif se dit optimiste. La détermination des membres reste tenace. Ils ont prévenu qu’ils ne ménageraient pas leurs efforts pour que les Franc-Montagnards votent non à la commune unique. Le collectif « Franches-Montagnes, je m’engage » doit travailler avec un budget plutôt serré, quelques 3000 francs en tout.

 

Deux rendez-vous

La campagne de « Franches-Montagnes, je m’engage » débute mardi par une soirée festive. Ce sera à 20h à la halle de gymnastique du Noirmont. Au programme : Des Gens T ou encore Antoine Flück et, bien sûr, une partie officielle avec des discours et des prises de position.

Le « forum des Franches-Montagnes » organise également une soirée sur la fusion la semaine prochaine. Ce débat aura lieu jeudi à 20h15 au centre de loisirs à Saignelégier. Plusieurs intervenants – des pour et des contre - discuteront du projet de commune unique. /sbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus