Une nouvelle présidente pour les maires des Franches-Montagnes

Franches-Montagnes

Un nouveau comité est à la tête de l’Association des Maires des Franches-Montagnes. Les six représentants présents jeudi soir à l’assemblée extraordinaire à Saignelégier ont élu Annemarie Balmer, Maire des Enfers, à sa présidence. Elle occupera ce poste jusqu’à la fin de la législature. Le vice-président est Michaël Clémence, Maire des Bois. Les trois autres membres du comité sont Francis Guerne (Lajoux), Pierre-André Gigon (Muriaux) et Frédy Froidevaux (St-Brais).


Démission en bloc

Après le refus des citoyens francs-montagnards de la commune unique, le comité, favorable au projet, avait démissionné en bloc. Il considérait ne plus être représentatif de la population.  Jeudi soir, parmi les maires favorables, seul celui de Soubey, Samuel Oberli, était présent. Mais le nouveau comité espère que dès la prochaine séance, les treize maires assisteront aux débats. Dans ce but, ils vont s’attaquer à certains dossiers plus fédérateurs.
A noter encore que, selon Raphaël Schneider, le chef du Service des Communes, l’Association des maires des Franches-Montagnes pourrait changer ses statuts pour permettre aux Conseillers communaux d’assister aux assemblées à la place des maires. /ebr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus