Tornos a surnagé en 2011

Tornos n’a pas plié face à la force du franc suisse l’an dernier. Tornos a publié lundi matin ...
Tornos a surnagé en 2011

Tornos à Moutier

 

Tornos n’a pas plié face à la force du franc suisse l’an dernier. Le fabricant de machines-outils de Moutier boucle l’année 2011 sur des résultats à la hauteur de ses attentes. Tornos a publié lundi matin un bénéfice net de 10, 7 millions, un chiffre qui contraste avec la perte de 18, 1 millions de francs enregistrée l’année précédente.

Le franc fort n’a donc pas empêché Tornos de renouer avec les chiffres noirs en 2011. Le groupe prévôtois est parvenu sans peine à atteindre les objectifs qu’il s’était fixé pour l’an passé et ceci malgré des conditions économiques défavorables. Le chiffre d’affaire, déjà rendu public fin janvier, s’élève à un peu plus de 271 millions de francs, ce qui équivaut à augmentation de 69,3% par rapport à l’exercice précédent. Un résultat qui correspond parfaitement aux attentes du fabricant de machines-outils puisque le groupe planchait sur une fourchette comprise entre 250 et 300 millions de francs.

Discrétion pour 2012

Tornos ne se laisse toutefois pas étourdir par ces chiffres réjouissants et garde la tête froide en matière de prévisions. Le groupe affirme que les perspectives pour 2012 sont difficiles à établir en raison de la situation économique incertaine. Tornos espère néanmoins réaliser des chiffres comparables aux valeurs enregistrées en 2011. /nlo  

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus