Une rocade et un réseau ambitieux

L'Hôpital du Jura bernois opère une rocade à sa direction. Dominique Sartori, actuel vice-directeur ...
Une rocade et un réseau ambitieux

Dominique Sartori Dominique Sartori, heureux nouveau directeur de l'HJB

L'Hôpital du Jura bernois opère une rocade à sa direction. Dominique Sartori, actuel vice-directeur, remplacera Jean-Claude Châtelain le 1er octobre. C'est un homme du sérail que le conseil d'administration a choisi. Dominique Sartori travaille depuis 1984 au sein de l'HJB et a peu à peu gravi les échelons de l'institution. Son mandat sera régi par la continuité, mais aussi par « la nécessité de développer encore cette institution pour faire face aux difficultés qui s’annoncent » a déclaré Dominique Sartori.

 

Le défi

Jean-Claude Châtelain, le futur-ex directeur de l'Hôpital du Jura bernois, prendra les rênes d'un projet audacieux: « HorizonSanté 21 ». Les acteurs de la santé du Jura bernois (médecins, hôpitaux, EMS, pharmaciens, etc.) qui décideront de rejoindre ce réseau de santé pourront bénéficier d'un meilleur partage des données des patients à travers une plateforme sécurisée commune.

HorizonSanté 21 n'en est pour l'heure qu'au stade de projet. Ce réseau de santé est devisé à 1,2 million de francs, et est dans l'attente d'un financement de la Confédération, dans le cadre des plans de relance liés à la crise du franc fort. « C’est un projet innovateur ! », estime Jean-Claude Châtelain. HorizonSanté 21 pourrait ainsi devenir l'interlocuteur privilégié du canton de Berne, et gérer à terme une éventuelle enveloppe financière globale octroyée au Jura bernois en matière de santé. /tsc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus