Tirez votre bilan de compétences avec UNIA

UNIA

Oser faire le point sur sa vie professionnelle, pour la relancer ou lui donner une nouvelle forme. UNIA transjurane invite ses membres à un bilan de compétences. Le syndicat a présenté cette expérience pilote lundi. Elle répond à un besoin pour faire face à ce qu’Achille Renaud dénomme « la violence du travail ». Le secrétaire syndical souhaite que les travailleurs prennent conscience de leurs compétences, principalement les personnes non-qualifiées. L'offre est ouverte aux quelques 7000 membres d'UNIA transjurane.

Les travailleurs sont souvent mal renseignés sur les débouchés, les évolutions dans l’entreprise ou encore les changements de leur propre métier. Ces « photo-radar » de leur vie professionnelle doivent permettre aux syndiqués de se découvrir de nouvelles capacités.

Une soirée d’information aura lieu le 28 juin au secrétariat d’UNIA à Moutier (17h45 à 19h30). Les cours seront ensuite donnés sur huit soirées à Delémont et Moutier entre la fin août et Noël. Les personnes intéressées peuvent contacter UNIA, via son secrétariat. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus