Economie et politique à la CEP

La politique – et plus particulièrement la Question jurassienne – s’est invitée jeudi soir ...
Economie et politique à la CEP

assemblée 2012 de la CEP La CEP (à gauche le directeur Patrick Linder, à droite le président Richard Vaucher) a réussi sa petite révolution.

La politique – et plus particulièrement la Question jurassienne – s’est invitée jeudi soir à la CEP. La Chambre d’Economie publique du Jura bernois a tenu son assemblée générale annuelle à Tavannes. Le Conseiller d’Etat bernois Bernhard Pulver avait fait le déplacement pour expliquer la position du Conseil-exécutif concernant la tenue d’un vote destiné à régler le conflit jurassien. Il a considéré la déclaration signée avec le canton du Jura comme « une chance unique » de résoudre la Question jurassienne. Bernhard Pulver a également rappelé l’attachement du canton de Berne au Jura bernois et au bilinguisme.

Mutation réussie pour la CEP

L’assemblée a également été l’occasion pour la CEP de revenir sur les changements organisationnels survenus l’an dernier. La Chambre d’Economie Publique du Jura bernois s’est doté d’un conseil de direction, de commissions pour chaque domaine d’activités et d’un directeur. « La CEP est sur de bons rails » a estimé le Président Richard Vaucher. La Chambre d’Economie Publique du Jura bernois entend encourager le fonctionnement en réseau des entreprises de la région durant l’année en cours. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus