Nouvelle stratégie pour Tornos

La réorganisation startégique de Tornos se précise. Le fabricant de machines-outils prévôtois- ...
Nouvelle stratégie pour Tornos

tornos_zurich Tornos présente ce mardi matin sa nouvelle stratégie à Zurich

La réorganisation startégique de Tornos se précise. Le fabricant de machines-outils prévôtois- confronté à des difficultés chroniques- va davantage se tourner vers les pays émergeants et les Etats-Unis. Il entend aussi  augmenter sa capacité d’innovation. Tornos expose ce mardi matin à Zurich sa nouvelle stratégie. Le groupe  vise à moyen terme un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 320 millions de francs  contre 267 millions en 2011. Il mise notamment sur une internationalisation du modèle d’affaire. La première conséquence est une restructuration des activités en Suisse. Les sites de production de Moutier et de la Chaux-de-Fonds devront davantage recourir à l'externalisation des capacités de production pour mieux absorber les variations de la demande. Un autre programme vise à augmenter la capacité d’innovation par des nouveaux produits destinés à couvrir les segments de milieu et de haut de gamme. Ils devront également  augmenter leurs achats de matériel et composants à l'étranger afin de réduire les effets de la force du franc suisse.

Un autre programme vise à augmenter la capacité d’innovation par des nouveaux produits destinés à couvrir les segments de milieu et de haut de gamme.

Le groupe prépare par ailleurs une  augmentation de capital pour 2013. Et deux actionnaires industriels prêteront 40 millions de francs à titre transitoire pour diminuer sa  limite de crédit auprès des banques. Le produit provenant de l'augmentation de fonds propres de 30 millions, dont la souscription est déjà garantie, sera dédié à la réduction du prêt. /ves


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus