Le terroir s’invite dans les restaurants collectifs

Les produits du terroir veulent se faire une place dans les restaurants collectifs du Jura ...
Le terroir s’invite dans les restaurants collectifs

photo La plateforme d'approvisionnement sur Internet pour les restaurants collectifs a été présentée lundi par les responsables de la Fondation rurale interjurassienne et du canton du Jura.

Les produits du terroir veulent se faire une place dans les restaurants collectifs du Jura et du Jura bernois. Une plateforme d’approvisionnement sur Internet a été mise en place à l’adresse : en-gros.ch. Elle permet aux restaurants d’entreprises ou encore d’écoles, de crèches et d’hôpitaux  d’acheter facilement des produits de la région, comme de la viande ou du fromage. La structure est accessible à l’adresse en-gros.ch mais elle est exclusivement réservée aux établissements de ce type.

Le Jura et le Jura bernois comptent 90 restaurants collectifs. Pour l’heure, dix-sept d’entre eux ont accepté de prendre part au projet qui fait partie du concept « Du champ à l’assiette » porté par la Fondation rurale interjurassienne. Ils ont signé une charte qui les engage à utiliser des produits régionaux labellisés dans leurs plats. Le processus de ratification est en cours pour six autres restaurants collectifs.

Par ailleurs, une campagne de communication intitulée « Nous travaillons avec les produits de notre région » sera menée pour sensibiliser les consommateurs à la démarche. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus