Les petits élèves de l’école enfantine du chemin des Bouleaux à Bienne vivront une rentrée scolaire particulière en août 2017. Ils auront la chance d’évoluer dans un bâtiment scolaire agrandi et réaménagé. Les membres du Conseil de ville de la cité seelandaise ont accepté, jeudi soir, à une large majorité de démarrer le projet d'extension du jardin d’enfants, devisé à 1,6 million de francs.
De l’espace pour les petits biennois
La construction d’une aile attenante au bâtiment existant permettra d’aménager une seconde classe enfantine. Trop à l’étroits dans les locaux du chemin des Bouleaux, les petits écoliers sont hébergés, depuis l’an passé, à la maison Calvin. Grâce à l’agrandissement de l’école, les deux classes pourront évoluer chacune dans des espaces bien distincts mais avec tout de même la possibilité de réaliser des travaux pédagogiques en commun si les enseignants le désirent.
Une réponse à la hausse d’écoliers
Ce projet vise à offrir une solution durable à l’afflux d’élèves dans les petites sections de la ville de Bienne. L’école de la Champagne va également s’agrandir dans les années à venir pour répondre à l’arrivée de nouvelles familles dans ce quartier en plein essor, nous a confié Barbara Schwickert, conseillère municipale en charge des travaux publics, de l’environnement et de l’énergie. /nme