Derniers préparatifs pour Chaindon

La Foire de Chaindon est prête à reprendre ses droits. La manifestation de Reconvilier se tiendra ...
Derniers préparatifs pour Chaindon

La Foire de Chaindon est prête à reprendre ses droits. La manifestation de Reconvilier se tiendra les 4 et 5 septembre dans le village. Plus de 50'000 visiteurs sont attendus. Les contours de l’événement ont été présentés aux médias jeudi. Cette année, la foire se déroulera avec un nouveau président aux commandes. Ervin Grünenwald a accepté de relever le défi.

Un programme qui mise sur la tradition

Le dimanche, le traditionnel concours chevalin de débardage et un gymkhana de tracteurs animeront les rues de la commune. En fin de journée, le public pourra assister au cortège folklorique, auquel participera le conseiller d’Etat Pierre-Alain Schnegg. Le lendemain, la foire en tant que telle ouvrira ses portes dès 5h30 avec le marché bovin et chevalin notamment. 560 forains seront répartis dans le village.

Au chapitre des nouveautés, le secteur dédié aux petits animaux bénéficiera d’une amélioration, pour qu’ils soient moins à l’étroit et puissent profiter d’un espace de verdure.

À noter encore que le passage du cortège a été quelque peu modifié et que les tarifs de stationnement ont été adaptés. Le tarif de 5 francs par véhicule en vigueur depuis 1995 a été augmenté à 8 francs. /mdu

Ervin Grünenwald, le nouveau président de la Foire de Chaindon Ervin Grünenwald, le nouveau président de la Foire de Chaindon


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus