Métamorphose pour la rue Jakob-Stämpfli à Bienne

Un nouveau visage pour la rue Jakob-Stämpfli à Bienne. La Municipalité veut réaménager complètement ...
Métamorphose pour la rue Jakob-Stämpfli à Bienne

 Une projection de ce que serait la rue Jakob-Stämpfli une fois les travaux terminés.

Un nouveau visage pour la rue Jakob-Stämpfli à Bienne. La Municipalité veut réaménager complètement le tronçon de 500m entre la rue du Faucon et le chemin Vert, afin d'adapter les infrastructures aux projets en cours (logements Jardin du Paradis, nouveau bâtiment Swatch, musée Omega). L'idée est d'élargir la route et d'y poser un revêtement anti-bruit, d'aménager des trottoirs plus vastes des deux côtés ainsi que des pistes cyclables, des passages piétons avec îlots et une allée d’arbres.

Les marronniers, souvent malades et en mauvais état, seront remplacés par d'autres essences : charme-houblon, érable-trident et chêne chevelu. En tout une quarantaine d'arbres seront abattus et quatre-vingts nouveaux seront plantés.

Le Conseil de Ville se prononce la semaine prochaine sur un crédit de 4,1 millions de francs. Grâce aux participations des privés, du Canton et de la Confédération, Bienne ne devrait payer au final qu’1,8 million. Si le crédit est accepté, les travaux devraient démarrer au début de l’année et durer deux ans environ. La rue restera ouverte au trafic. /mvr

 La rue Jakob-Stämpfli actuellement.


Actualisé le

Actualités suivantes