Pas de destruction de la Gurzelen avant trois ans

Le stade de la Gurzelen à Bienne n’a pas encore poussé son dernier soupir. Malgré une fête ...
Pas de destruction de la Gurzelen avant trois ans

 Les tribunes du stade resteront debout encore quelques années.

Le stade de la Gurzelen à Bienne n’a pas encore poussé son dernier soupir. Malgré une fête d’adieux organisée le mois passé, la structure ne va pas disparaître. La Ville a prévu de conserver le stade durant au moins trois ans, selon nos informations.

Pourtant, le Conseil de Ville a accepté en janvier un crédit de 1,16 million de francs pour la démolition et une entreprise a déjà été mandatée. Mais plusieurs voix se sont élevées contre la mise en œuvre rapide des travaux. Les habitants risquent de devoir cohabiter avec un terrain vague durant plusieurs années car le nouveau quartier de la Gurzelen ne devrait pas voir le jour avant 2022.

Patrimoine bernois a fait opposition à la destruction du stade, une opposition qui a été levée par la Ville. De son côté, le Forum d’architecture a lancé l’idée d’une utilisation intermédiaire pour ne pas laisser ces lieux sans vie. Le concept a fait mouche et un comité composé d’organisations artistiques et de domaines très variés s’est formé. Il est actuellement en discussion avec le Conseil municipal pour définir les modalités de cette utilisation intermédiaire.

Si le projet est finalisé, les Biennois pourront encore profiter durant quelques années du mythique stade de la Gurzelen. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus