Une tour de neuf étages dans le quartier de Mâche

L'ambiance va totalement changer d'ici quelques années au centre du quartier de Mâche à Bienne ...
Une tour de neuf étages dans le quartier de Mâche

 La façade est de la tour de neuf étages qui sera construite sur le site de l'ancien restaurant Bären, telle qu'imaginée par les lauréats du concours HHF Architekten et Westpol Landschaftsarchitektur.

L'ambiance va totalement changer d'ici quelques années au centre du quartier de Mâche à Bienne. Une tour de neuf étages et un espace détente avec beaucoup de verdure devraient voir le jour. La Ville a organisé un concours d'architecture pour définir les contours du projet. Onze équipes devaient imaginer un espace public dans le prolongement de la rue Gottstatt et un nouveau bâtiment sur le site de l’ancien restaurant Bären.

Le projet lauréat est « jardin métropole » des bureaux d’architectes bâlois HHF et Westpol. Il propose un espace détente avec beaucoup de verdure et des emplacements à disposition des habitants pour développer des activités telles que des jardins communautaires. Une tour de neuf étages comprenant plusieurs parties prendrait la place de l'ancien restaurant Bären, elle posséderait des terrasses garnies de végétation avec vue sur la ville.

La Conseil municipal va proposer un crédit d’engagement d’ici 2 ans environ pour l’espace détente. La tour de neuf étages comportera des logements et des bureaux et sera réalisée par des investisseurs privés. Comme ce projet nécessite une modification de la zone à planification obligatoire, il sera soumis au peuple.

Les résultats des onze équipes qui ont participé au concours sont exposés dès mardi et jusqu'au 5 décembre dans l'ancien restaurant Bären. /mvr

 L'ancien restaurant Bären.


Actualisé le

Actualités suivantes