Moutier aura son Centre de déchets carnés

Le législatif prévôtois a décidé d’ouvrir son portemonnaie. Deux crédits ont été acceptés lundi ...
Moutier aura son Centre de déchets carnés

Le législatif prévôtois a décidé d’ouvrir son portemonnaie. Deux crédits ont été acceptés lundi soir lors de la dernière séance du Conseil de Ville de l’année. Le premier de 58'200 francs, qui est en fait un dépassement de frais, concernant l’avant-projet et le projet de la nouvelle Ecole ménagère, le seconde de 270'000 francs pour la réalisation d’un nouveau Centre de déchets carnés. Le président du Conseil de Ville pour 2017 a aussi été élu. Il s’agira du PDC Pierre Roth.

Le crédit de 58'200 francs pour l’Ecole ménagère est en fait une somme « hors planification ». Il s’agissait de demander au législatif de libérer le montant d’investissement complémentaire. Le « oui » a passé avec une large majorité sans aucune discussion, si ce n’est deux petites questions. Pas plus de débat pour les 270'000 francs pour la réalisation d’un nouveau Centre de déchets carnés. Le crédit a passé la rampe à une majorité évidente. Le nouveau bâtiment verra le jour à la rue de Soleure. Les travaux commenceront au début de l’année prochaine pour une mise en service du Centre environ six mois plus tard, juste après les vacances scolaires de l’été.

Pierre Roth nouveau président

Ce dernier Conseil de Ville de Moutier était l’occasion d’élire la nouvelle équipe dirigeante pour 2017. Aucune surprise ni coup de théâtre sont venus perturber la soirée. Le nouveau président est Pierre Roth. Le PDC a été élu avec 36 voix sur un maximum de 40 personnes présentes. Le poste de premier vice-président sera occupé par Valentin Winistoerfer (Rauraque, 39 voix). La place de 2e vice-président est revenue au membre d’Interface Manuel Gsteiger avec 39 voix. Enfin les deux scrutateurs seront André Piguet (PLR) et Pierre Sauvain (PSA), élus lors du même vote avec 38 voix. /jeb


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus