Un atelier pour apprendre à conter

Bien raconter une histoire, ça s’apprend. L’atelier « sur le chemin des contes » a été mis ...
Un atelier pour apprendre à conter

La veillée de contes a lieu mercredi soir au CIP à Tramelan. La veillée de contes a lieu mercredi soir au CIP à Tramelan.

Bien raconter une histoire, ça s’apprend. L’atelier « Sur le chemin des contes » a été mis sur pied pour la première fois durant quatre mercredis cet automne et cet hiver à la médiathèque du CIP à Tramelan. Une veille de contes intitulée « Contes et légendes pour se réchauffer » est proposée ce mercredi à 20h pour clore le cours. Les huit participants y raconteront une histoire à tour de rôle face au public. Ce premier atelier a été donné par Ariane Racine, ancienne journaliste qui développe une approche personnelle de la littérature orale, des mythes et de la relation. Nous lui avons demandé de raconter une histoire (à écouter depuis la version classique du site).

Une nouvelle session se déroulera ce printemps durant quatre mercredis, les 1er et 29 mars, le 26 avril et le 31 mai pour se terminer par une veillée le 14 juin. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 10 février. Toutes les informations se trouve sur le site d’Ariane Racine. /lbr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus