La moitié des objectifs prioritaires sont atteints

Le CAF n’a pas chômé l’année dernière. Le Conseil des affaires francophones du district bilingue ...
La moitié des objectifs prioritaires sont atteints

Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne a publié son rapport d’activités 2016

  Le CAF a publié son rapport d'activités pour l'année 2016.

Le CAF n’a pas chômé l’année dernière. Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne a largement, voire totalement atteint quatre de ses huit objectifs prioritaires. L’organe s’est aussi prononcé sur 194 dossiers de subventions culturelles et du Fonds de loterie pour un montant total de 2,86 millions de francs.

Dans le détail, le CAF a atteint ses objectifs dans la rénovation du Théâtre Palace et sa nouvelle organisation sous la gestion des Spectacles français, la collaboration avec le Conseil du Jura bernois, le soutien aux places d’apprentissage bilingues et francophones et la création de places d’accueil d’urgence pour mineurs francophones. D’autres objectifs nécessiteront à l’avenir un suivi attentif. Le CAF nomme l’aide fédérale aux cantons plurilingues ou la poursuite des travaux du « statu quo plus ».

Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne fêtait ses 10 ans en 2016. Il a rappelé que sa mission principale, selon la loi, consiste à promouvoir les affaires francophones et le bilinguisme, pour faire en sorte qu’on puisse bien vivre dans la région biennoise en tant que francophone, en bonne intelligence avec la majorité germanophone. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus