Une soixantaine de dossiers traités par le CAF en 6 mois

Le Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Biel/Bienne a traité de nombreux ...
Une soixantaine de dossiers traités par le CAF en 6 mois

Le Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Biel/Bienne a traité de nombreux dossiers de subventions culturelles durant le deuxième semestre de 2021

Le bâtiment du CAF à Bienne. (Archives: illustration) Le bâtiment du CAF à Bienne. (Archives: illustration)

Le Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Biel/Bienne (CAF) n’a pas chômé. Il a traité 61 dossiers de subventions culturelles durant le deuxième semestre de l’année 2021 a indiqué l’institution dans un communiqué lundi. Le CAF a recommandé au canton de Berne de libérer une somme d’un peu plus de 358’000 francs.

La majorité des demandes (28) venaient du domaine de la musique. Elles ont été soutenues à hauteur de 197 080 francs. Le CAF a également préavisé de nombreux soutiens à des manifestations et artistes évoluant dans les domaines des arts visuels (11), de la danse (4), de la littérature (4), du théâtre (9) et dans des domaines divers (5).

Le CAF a aussi traité 12 demandes de projets de transformation durant l’année 2021 pour un montant total d’un peu plus de 938'000 francs. Ils ont pour objectif de soutenir les entreprises culturelles dans leurs réorientations structurelles ou dans la reconquête de leur public afin de permettre à celles-ci de s’adapter aux nouvelles circonstances induites par la pandémie de la Covid-19.

Enfin, le Conseil des affaires francophones a pris connaissance des soutiens qui ont été attribués aux entreprises culturelles de la région dans le cadre des demandes d’indemnisation pour pertes financières. A l’état du 31 décembre 2021, plus de 2 millions ont été libérés pour le soutien des entreprises culturelles de notre région dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. /comm-sbo


Actualités suivantes

Articles les plus lus