Pétition déposée pour le retour du marché

Plus de mille citoyens veulent le retour du marché forain dans la zone piétonne à Bienne. La ...
Pétition déposée pour le retour du marché

La pétition demandant le retour des marchands forains dans la zone piétonne biennoise a été remise mercredi aux autorités, munie de plus d’un millier de signatures

L'un des initiants de la pétitition, le conseiller de ville biennois Mohamed Hamdaoui, présente les signatures récoltées. L'un des initiants de la pétitition, le conseiller de ville biennois Mohamed Hamdaoui, présente les signatures récoltées.

Plus de mille citoyens veulent le retour du marché forain dans la zone piétonne à Bienne. La pétition, lancée il y a trois semaines par l’UDC Sandra Schneider, le socialiste Mohamed Hamdaoui et le Biennois Alain Rüfenacht, a été remise mercredi après-midi à la chancellerie municipale. Elle réclame le rétablissement immédiat du marché dans les rues commerçantes.

Depuis le déplacement du marché à la place du Marché-Neuf au mois de mars, de nombreux propriétaires de stand ont délaissé le rendez-vous.  « A peine quatre ou cinq marchands forains acceptent encore de se rendre tous les samedi sur la place désertique » selon les pétitionnaires. La faute de la place elle-même, d’après Mohamed Hamdaoui, « l’une des plus moches du monde. Ce n’est même plus un lieu de passage. »

Le déplacement du marché à la place du Marché-Neuf est un essai prévu sur une année. Le Conseil de ville doit se prononcer jeudi sur un postulat sur l'avenir de la place. Les signataires de la pétition estiment cependant qu’il faut agir avant que les derniers marchands ne jettent l’éponge. /sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus