Les automobilistes priés de prendre l’autoroute

L’ouverture prochaine du contournement est de Bienne par l’A5 aura des conséquences sur le ...
Les automobilistes priés de prendre l’autoroute

L’ouverture prochaine du contournement est de Bienne par l’A5 aura des conséquences sur le régime de circulation

Capture d'écran: www.bienne-en-mouvement.ch Capture d'écran: www.bienne-en-mouvement.ch

La branche est de l’A5 sera mise en circulation le 27 octobre. Les autorités biennoises comptent sur ce nouveau tronçon pour délester les quartiers d’habitation du trafic. Pour atteindre cet objectif elles ont élaboré 37 mesures d’accompagnement spécifiques avec les communes avoisinantes et en coordination avec le canton de Berne.

En substance, il s’agit de faire du contournement est de Bienne le trajet le plus simple et le plus rapide pour les automobilistes. Pour y parvenir des restrictions de trafic seront mises en place dans les zones d’habitation où il existe la possibilité de contourner la ville. Ainsi, la rue des Prés et la rue du Général-Dufour devraient, par exemple, être déchargées. Il sera aussi question d’optimiser les flux et de créer trois zones 30.

Dans un deuxième temps, le réseau cyclable et le réseau de bus seront améliorés par des couloirs spéciaux. Une nouvelle ligne de bus verra aussi le jour.

En vue de ces changements d’envergure, une task force ouverture branche est a été créé. Un groupe de spécialistes pourra réagir aux problèmes sur le réseau routier et procéder à des changements en cas de besoin. Par ailleurs, les portes ouvertes de la branche est de l’A5 se déroulent ce samedi. Les mesures d’accompagnement en matière de circulation seront expliquées sur le stand d’information de la Ville de Bienne aux Champs-de-Boujean. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus