187 millions de francs pour les routes

La nécessité d'investir dans le réseau routier existant est reconnue par le Grand Conseil bernois ...
187 millions de francs pour les routes

Le Grand Conseil bernois a largement soutenu jeudi le crédit-cadre d'investissement routier 2018-2021. Plusieurs améliorations sont prévues dans le Jura bernois et à Bienne.

 L'aménagement de la traversée de Renan fait partie des mesures prévues dans le crédit-cadre 2018-2021.

La nécessité d'investir dans le réseau routier existant est reconnue par le Grand Conseil bernois. Le parlement a accepté jeudi par 139 voix contre 1 et 7 abstentions le crédit-cadre d'investissement routier 2018-2021.

La somme de 187 millions de francs pourra être utilisée par le canton pour des projets de moyenne envergure, dont le coût est plus élevé que 500'000 francs mais ne dépasse en règle générale pas 2 millions de francs. Des crédits séparés seront soumis au Grand Conseil pour les nouveaux projets nécessitant des investissements plus importants.

Ces 187 millions vont surtout permettre d'augmenter la sécurité des usagers, d'adapter certains accès aux personnes en situation de handicap, d'élargir des tronçons et de prendre des mesures contre le bruit. La liste, non-exhaustive, de tous les travaux prévus comprend environ 130 projets. Une dizaine d'entre eux concerne le Jura bernois et la région de Bienne, par exemple l'aménagement de la traversée de Renan, de Nidau ou d'Orpond, la lisaison cycliste Villeret-Cortébert ou encore l'accès à l'A16 à Loveresse. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus