La gauche à la reconquête du gouvernement bernois

Le Parti socialiste et Les Verts, alliés, veulent remplacer l’UDC Pierre Alain Schnegg par ...
La gauche à la reconquête du gouvernement bernois

Le Parti socialiste et Les Verts, alliés, veulent remplacer l’UDC Pierre Alain Schnegg par le tramelot Christophe Gagnebin sur le siège du Jura bernois au Conseil-exécutif

Nathalie Imboden (co-présidente des Verts), Ursula Marti (présidente du PS Berne), Christoph Ammann (PS), Christine Häsler (Les Verts), Evi Allemann (PS), Christophe Gagnebin (PSJB) Nathalie Imboden (co-présidente des Verts), Ursula Marti (présidente du PS Berne), Christoph Ammann (PS), Christine Häsler (Les Verts), Evi Allemann (PS), Christophe Gagnebin (PSJB)

Retrouver une majorité de gauche au gouvernement : c’est l’objectif du Parti socialiste et des Verts du canton de Berne pour les élections au Conseil-exécutif de mars 2018. Les deux partis ont présenté ensemble leurs quatre candidats lundi à Bienne : Christoph Ammann (PS), Evi Allemann (PS), Christophe Gagnebin (PSJB) et Christine Häsler (Les Verts). Leur campagne, intitulée « un plan pour Berne », s’érige en opposition aux coupes budgétaires menées actuellement par la droite.

 

Regagner le siège du Jura bernois

Les deux partis ne veulent en tout cas plus de Pierre Alain Schnegg et de sa « politique de démantèlement à la tronçonneuse ». Ils lui reprochent « de faire cavalier seul et d’ignorer les institutions et les avis d’experts même au sein de ses propres collaborateurs » et veulent le remplacer par Christophe Gagnebin, enseignant de Tramelan et membre du Parti socialiste du Jura bernois.

L’alliance rose-verte n’inclut pas le Parti socialiste autonome, qui présente aussi une candidate en la personne de Maurane Riesen. « Mais les électeurs peuvent très bien mettre tous les candidats de gauche sur la liste » selon la présidente du Parti socialiste du canton de Berne, Ursula Marti. Elle dit espérer réunir toute la gauche sur une liste à l'avenir, mais pour l'instant « c’est peut-être encore trop tôt ». /sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus