Matinale spéciale élection : Christophe Gagnebin

Christophe Gagnebin, candidat socialiste au gouvernement bernois, était le premier invité de ...
Matinale spéciale élection : Christophe Gagnebin

Christophe Gagnebin, candidat socialiste au gouvernement bernois, était le premier invité de notre série de Matinale spéciale élection au Conseil exécutif

Le candidat socialiste au Conseil-exécutif Christophe Gagnebin était l'invité de La Matinale. Le candidat socialiste au Conseil-exécutif Christophe Gagnebin était l'invité de La Matinale.

Le 25 mars prochain, les citoyens bernois sont appelés aux urnes  pour élire les membres du Grand Conseil, ceux du Conseil exécutif et pour les habitants de la région, les membres du Conseil du Jura bernois.

Maurane Riesen du PSA, Pierre Alain Schnegg de l’UDC et Christophe Gagnebin du PS se disputent le siège réservé au Jura bernois au gouvernement bernois. Dès lundi et jusqu’à mercredi, La Matinale vous propose de les rencontrer pour vous aider à faire votre choix.

C’est le Tramelot Christophe Gagnebin qui a ouvert le bal.

Le portrait du candidat par Alexandre Steiner

Les grands dossiers

  • Les relations entre les cantons de Berne et du Jura
  • L’avenir des institutions actuellement installées à Moutier
  • Les finances cantonales

La photo

Nous avons demandé à Christophe Gagnebin d’amener une photo qui représente son parcours, son action politique ou encore sa campagne.

C’est aussi l’occasion de parler de son rapport aux réseaux sociaux.

La photo choisie par le candidat. La photo choisie par le candidat.

Les questions des personnalités

Trois personnalités de la région posent une question à Chrisophe Gagnebin : le maire de Bienne Erich Fehr, le président de la Chambre d’économie publique du Jura bernois Richard Vaucher et le secrétaire du Syndicat des enseignants francophones bernois Alain Jobé.

Tic tac !

Dix questions, deux réponses possibles : oui ou non.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus