Berne approuve la manne fédérale pour « Sion 2026 »

Le gouvernement bernois a communiqué son soutien à l’engagement d’un milliard de francs de ...
Berne approuve la manne fédérale pour « Sion 2026 »

Le gouvernement bernois a communiqué son soutien à l’engagement d’un milliard de francs de la Confédération pour les JO d’hiver « Sion 2026 »

Christoph Ammann (ldd) Christophe Amman siégera au comité de l'Association pour une candidature olympique suisse (ldd).

Le gouvernement du canton de Berne approuve l’engagement financier de près d’un milliard de francs de la Confédération en faveur des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver « Sion 2026 ». La manifestation ne pourrait avoir lieu sans cette contribution, constate-t-il dans sa prise de position. Le Conseil-exécutif soutient la candidature « Sion 2026 » à condition que le financement et le déroulement des Jeux olympiques soient garantis. Le gouvernement estime que les JO offrent une chance unique de promouvoir les sports d’hiver dans le canton de Berne. Il est en effet prévu d’y organiser les compétitions de hockey sur glace, de saut à ski et de combiné nordique. Seul point noir au tableau, les coûts de la sécurité. Ils constituent un risque aux yeux du Conseil-exécutif, tout comme l’incertitude liée à l’issue du scrutin populaire prévu en février 2019 dans le canton de Berne.

Le gouvernement bernois a décidé que le canton de Berne adhérera à l’Association pour une candidature olympique suisse. Le directeur de l’économie publique Christoph Ammann siégera au comité. /comm+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus