Vers une meilleure gestion des EMS biennois

Bienne veut améliorer l’organisation de ses EMS. Le Conseil de ville avait demandé à l’automne ...
Vers une meilleure gestion des EMS biennois

Le Conseil municipal de Bienne a terminé sa réflexion sur la réorganisation des homes municipaux. Le rapport a été présenté mardi à la presse

Le Conseil municipal de Bienne souhaite optimiser son offre pour le 3ème âge Le Conseil municipal de Bienne souhaite optimiser son offre pour le 3ème âge (image: illustration)

Bienne veut améliorer l’organisation de ses EMS. Le Conseil de ville avait demandé à l’automne dernier au Conseil municipal d’optimiser leur gestion au sein de l’administration municipale. Une demande qui était intervenue après le refus du législatif de regrouper les homes de la ville au sein d’une société anonyme. Le rapport qui définit la marche à suivre pour entamer cette refonte a été présenté à la presse mardi matin. Les responsables du département concerné ont notamment détaillé les concepts clés autour desquels cette réorganisation va s’amorcer soit la mise en place d’une vision globale et à long terme, l’optimisation de la cohérence entre les EMS municipaux, la clarification des processus pour le personnel et la rénovation des infrastructures. Cédric Némitz, conseiller municipal en charge de la gestion des homes biennois, explique que le but consiste à offrir à la population « une offre moderne, de qualité et adaptée à ses besoins ».

Le rapport qui détaille cette réorganisation sera présenté au Conseil de ville la semaine prochaine. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus