Bienne : crédit d’étude pour le complexe multisports aux Champs-de-Boujean

Le Conseil municipal de Bienne a attribué un crédit d’étude de 50'000 francs afin d’élaborer ...
Bienne : crédit d’étude pour le complexe multisports aux Champs-de-Boujean

Le Conseil municipal de Bienne a attribué un crédit d’étude de 50'000 francs afin d’élaborer le projet d’un complexe multisports aux Champs-de-Boujean

Le nouveau complexe devrait prendre place à proximité de la Tissot-Arena. (Image: Google map) Le nouveau complexe devrait prendre place à proximité de la Tissot-Arena. (Image: Google map)

Le nouveau complexe multisports aux Champs-de-Boujean, à Bienne, entre dans sa phase d’étude. Un crédit de 50'000 francs a été alloué à cette fin par le Conseil municipal de Bienne. Les autorités biennoises l’ont annoncé mercredi par voie de communiqué.

 

Un toit pour les clubs d’inline

Le projet prévoit la construction de deux halles polyvalentes à proximité de la Tissot Arena. Elles permettront d’accueillir les entraînements d’une partie du programme Sport-Culture-Etudes ainsi que les deux clubs d’inline hockey biennois, les Bienne Skater 90 et les Bienne Seelanders.

Ce centre pourra également être utilisé pour le sport extrascolaire, les camps multipsorts ainsi que pour le Passeport vacances. Des locations pour des manifestations sportives sont aussi envisagées.

 

Opérationnel en 2020 ?

Le Conseil municipal entend présenter un rapport complet au Conseil de ville à la fin du printemps prochain. Les travaux pourraient débuter à l’automne 2019. Une mise en service du nouveau complexe est envisagée pour l’automne 2020. /comm+jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus