L’exécutif biennois veut favoriser le développement de Rolex

Le Conseil municipal propose au Conseil de ville de prolonger un droit de superficie existant ...
L’exécutif biennois veut favoriser le développement de Rolex

Le Conseil municipal propose au Conseil de ville de prolonger un droit de superficie existant en faveur de la Manufacture des montres Rolex S.A. aux Champs-de-Boujean

Rolex entend bénéficier à nouveau d'un droit de superficie. (Image: archives) Rolex entend bénéficier à nouveau d'un droit de superficie. (Image: archives)

Le Conseil municipal propose au Conseil de ville de Bienne d’approuver la prolongation de 60 ans d’un droit de superficie en faveur de Rolex à la rue David-Moning 6. L’entreprise a acheté ce bâtiment en 2006 aux Champs-de-Boujean et l’utilise depuis pour les services liés à la production de mouvements, ce qui continuera à l’avenir. Cette transaction génère un gain comptable de quelque 800'000 francs.

Les sites de production de Rolex inaugurés en 2012 arrivent déjà à la limite de leurs capacités en raison de la demande en forte hausse. Les projets d’extension ont été rendus publics il y a quelques mois. Les travaux préparatoires pour la demande du permis de construire permettant d’étendre les surfaces de production sont en cours.

Le Conseil de ville biennois se prononcera sur la prolongation du droit de superficie lors de sa séance du 17 janvier. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus