L’exécutif biennois veut financer le dialogue sur l’Axe ouest de l’A5

Le Conseil municipal de Bienne demande au Conseil de ville d’octroyer un crédit maximal de ...
L’exécutif biennois veut financer le dialogue sur l’Axe ouest de l’A5

Le Conseil municipal de Bienne demande au Conseil de ville d’octroyer un crédit maximal de 350'000 francs afin de financer le dialogue en cours sur l’Axe ouest de l’A5

Visualisation du projet officiel du canton. (Photo: Office des ponts et chaussées du canton de Berne) Visualisation du projet officiel du canton. (Photo: Office des ponts et chaussées du canton de Berne)

L’exécutif de Bienne entend soutenir le dialogue qui s’est lancé vendredi passé lors d’une table ronde autour de l’Axe ouest de l’A5. Il a demandé au législatif d’octroyer un crédit maximal de 350'000 francs à cette fin. Le montant correspondant à 17,5% des dépenses totales estimées par le canton de Berne, soit près de deux millions.

La somme devra permettre de « réaliser des analyses approfondies sur de nouvelles approches prometteuses, sur le plan juridique, technique, urbanistique ou infrastructurel », a indiqué la Ville dans un communiqué publié mardi.


Trouver un consensus

L’exécutif biennois se dit « conscient que le projet définitif est très controversé au sein de la population ». Il ajoute également vouloir « mettre tout en œuvre pour que le groupe de dialogue trouve une solution consensuelle ».

Le Conseil municipal a proposé au législatif d’avancer le traitement de cette affaire lors de la séance du 21 février 2019. Pour que cela soit possible, il faudra que les deux-tiers des parlementaires accèdent à cette requête. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus