Un site commun pour le tourisme régional

Les offices du tourisme régionaux rassemblent leurs prestations sur une site commun depuis ...
Un site commun pour le tourisme régional

Les offices du tourisme régionaux rassemblent leurs prestations sur une site commun depuis le début du printemps 

La nouvelle plateforme propose des offres touristiques sur l'ensemble de l'Arc jurassien sans tenir compte des frontières cantonales.  La nouvelle plateforme propose des offres touristiques sur l'ensemble de l'Arc jurassien sans tenir compte des frontières cantonales. 

Les offices touristiques de la région unissent leurs forces pour relever le défi numérique. La région Jura & Trois Lacs et ses antennes locales ont lancé début avril un site internet en commun baptisé www.j3l.ch. Cette nouvelle plateforme rassemble les données touristiques du Jura, du Jura bernois, de Neuchâtel et de la région Bienne-Seeland.

L’innovation de ce portail consiste notamment à miser sur le contenu adaptatif. L’internaute se verra ainsi proposer des contenus touristiques en fonction de son cheminement de clics.

Le nouvel outil a été construit sur une base de données commune aux régions touristiques vaudoises et fribourgeoises. Une mise en réseau qui permet d’optimiser les offres proposées aux visiteurs du site selon la directrice adjointe de Jura & Trois Lacs. Aude Olesen nous a encore précisé que le site internet www.j3l.ch constituait une première étape d’une stratégie de digitalisation qui va étendre ses développements jusqu’à 2023. /nme

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus