Perdu avec Jésus dans des mondes virtuels

« Jesus shows you the way to the highway » est présenté ces jours au Festival international ...
Perdu avec Jésus dans des mondes virtuels

« Jesus shows you the way to the highway » est présenté ces jours au Festival international du film fantastique de Neuchâtel. Rencontre avec Miguel Llansó, le réalisateur de ce délire haut en couleur

 « Jesus shows you the way to the highway » est présenté dans le cadre de la sélection internationale. « Jesus shows you the way to the highway » est présenté dans le cadre de la sélection internationale.

Nous sommes en 2035. Talinn, en Estonie, est une métropole futuriste, contrôlée par l’intelligence artificielle Psychobook. Puis arrive « Union Soviétique », un virus informatique agressif qui va pousser le héros à travers plusieurs réalités virtuelles.

C’est dans les (très) grandes lignes le résumé de « Jesus shows you the way to the highway ». Un film halluciné et délirant qui sera projeté jeudi au Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF), après une première mondiale dimanche dernier.

Ce second long métrage de l’Espagnol Miguel Llansó est une critique de la technologie, et de son usage par les sphères du pouvoir. /vja

Miguel Llansó : 

« Jesus shows you the way to the highway », le second long-métrage de Miguel Llanso sera à nouveau projeté jeudi NIFFF. Plus d’info sur le site internet du festival.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus