Le CAF propose d’allouer plus de 140'000 francs de subventions

Le Conseil des affaires francophones du canton de Berne a traité 48 dossiers de demande de ...
Le CAF propose d’allouer plus de 140'000 francs de subventions

Le Conseil des affaires francophones du canton de Berne a traité 48 dossiers de demande de subventions durant les quatre premiers mois de l’année

Le CAF entend allouer un montant total qui dépasse les 140'000 francs. (Image d'illustration) Le CAF entend allouer un montant total qui dépasse les 140'000 francs. (Image d'illustration)

Le Conseil des affaires francophones du canton de Berne (CAF) a préavisé favorablement plus de 140'000 francs de subventions. Le CAF s’est prononcé sur un total de 48 dossiers de demande de soutiens durant les quatre premiers mois de l’année. Près de 70% des dossiers concernaient le domaine artistique de la musique.

La plus grosse somme va à la 7e saison de Midi Théâtre avec 17’000 francs. Une contribution de 10’000 francs a également été attribuée à l’association Art Dialog pour son festival 2019. Les Journées photographiques de Bienne profitent encore d’une manne de 7'500 francs. Vous pouvez retrouver la liste complète des subventions sur le site du CAF. Les sommes proviennent du Fonds cantonal pour l’encouragement des activités culturelles (FEAC).


Nouveau périmètre utilisé

Première pour le CAF, des subventions ont été octroyées dans son périmètre élargi. L’institution a précisé qu’elle peut s’occuper de demande de soutiens « des artistes ou des projets germanophones, dès le moment où ils collaborent avec des artistes francophones, qu’ils prévoient une traduction en français ou des échanges avec le Jura bernois ou la Suisse romande ». / comm-jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus