Ecoles : Bienne recourt au droit de préemption

Le Conseil municipal souhaite acquérir un immeuble industriel pour 2,6 millions de francs afin ...
Ecoles : Bienne recourt au droit de préemption

Le Conseil municipal souhaite acquérir un immeuble industriel pour 2,6 millions de francs afin de le transformer en école. Une fondation pour personnes en situation de handicap ne pourra pas s’y installer. Le Conseil de ville est appelé à donner son feu vert

La ville de Bienne manque de locaux scolaires. Photo d'illustration. La ville de Bienne manque de locaux scolaires. Photo d'illustration.

La Ville de Bienne ne veut pas perdre l’opportunité d’ouvrir une nouvelle école. Le Conseil de ville est appelé à se prononcer sur l’acquisition d’un immeuble industriel à la rue des Grillons pour un montant de 2,6 millions de francs. Cet achat doit permettre de répondre aux besoins urgents en matière de locaux scolaires dans les quartiers de Boujean-Champagne. Le bâtiment appartient à la société Victorinox. Le site intéresse également la fondation pour personnes adultes en situation de handicap « l’Etrive », qui a déjà mené des négociations avec Victorinox. Or, le conseil municipal biennois a fait valoir son droit de préemption « dans l’intérêt des besoins scolaires » de la ville, mais reconnait avoir été « confronté à une décision difficile ». L’exécutif s’engage à soutenir la fondation «l’Etrive» dans la recherche d’une solution de rechange.

Le Conseil de ville se prononcera le 19 septembre sur ce dossier. /comm-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus