Le monde en cause : l’affaire Khashoggi, un an après

Notre chronique internationale revient ce lundi sur l’assassinat de ce journaliste dissident ...
Le monde en cause : l’affaire Khashoggi, un an après

Notre chronique internationale revient ce lundi sur l’assassinat de ce journaliste dissident saoudien en Turquie. Alors que la communauté internationale n’enquêtera pas davantage, le seul espoir de ses proches réside dans un procès en Turquie

Jamal Khashoggi a été tué il y a un an au consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul (photo : ldd). Jamal Khashoggi a été tué il y a un an au consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul (photo : ldd).

C’était il y a un an… le monde cherchait à savoir ce qui était arrivé au journaliste dissident saoudien, Jamal Khashoggi. Ce dernier avait disparu après être entré au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, en Turquie. Il n’en est jamais ressorti vivant. Jamal Khashoggi a été brutalement assassiné par un commando venu du Royaume saoudien. Le journaliste a été étouffé, découpé et mis dans des sacs plastiques. Douze mois après les faits, les zones d’ombre persistent dans cette affaire. Les précisions d’Alexandre Rossé : 

Les choses semblent au point mort au niveau international. Le seul espoir des proches de Jamal Khashoggi réside peut-être du côté de la Turquie : 

/alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus