Un certificat d’authenticité pour les montres Omega

La marque biennoise a introduit un document permettant d’authentifier les montres âgées de ...
Un certificat d’authenticité pour les montres Omega

La marque biennoise a introduit un document permettant d’authentifier les montres âgées de plus de 30 ans 

Seules les montres datant d'avant 1989 sont concernées. (image d'illustration) Seules les montres datant d'avant 1989 sont concernées. (image d'illustration)

Omega s’ouvre au marché des montres d’occasion. La marque horlogère a annoncé mardi avoir élaboré un certificat d’authenticité pour les montres âgées de plus de 30 ans, connu sous le nom de « certified pre-owned watches ». Le marché d’occasion constitue un secteur en plein essor, notamment grâce au développement de sites en ligne dédiés à cette catégorie de garde-temps. Ce document doit permettre de garantir plus de transparence dans le marché des montres vintage. Il permettra aussi de distinguer plus facilement les contrefaçons des pièces authentiques. Les frais d’expertise s’élèvent à 800 francs. La marque biennoise n’est pas la seule à émettre de tels certificats. Cette démarche laisse plutôt sceptique l’éditeur du site Business Montres spécialisé dans l’horlogerie, Grégory Pons :

Pour la fédération horlogère, il s’agit d’un outil supplémentaire dans la lutte contre les contrefaçons. Le directeur de la FH, Jean-Daniel Pasche : 

Au sein d'Omega personne n’était disponible pour répondre à nos questions. D’après son site internet, une montre est considérée authentique lorsqu'elle est alimentée par un mouvement/calibre Omega entièrement constitué et réparé à l’aide de pièces et composants de la marque. /anl-ats



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus