Élections fédérales : Manfred Bühler perd son siège

Le candidat UDC de Cortébert n’a pas été réélu dimanche au Conseil national.
Élections fédérales : Manfred Bühler perd son siège

Le candidat UDC de Cortébert n’a pas été réélu dimanche au Conseil national.

Manfred Bühler n'a pas été réélu dimanche. Manfred Bühler n'a pas été réélu dimanche.

Manfred Bühler n’a pas pu conserver son siège à Berne. Le conseiller national UDC sortant du Jura bernois n'a pas été réélu dimanche lors des élections fédérales. L'habitant de Cortébert a récolté 90 206 voix, dont 8383 dans le Jura bernois. Il arrive au 9e rang de la liste UDC.

La région n'aura donc plus de représentant sous la Coupole lors de la prochaine législature. Le taux de participation a été de 47,3% au niveau cantonal, et de 36,8% dans le Jura bernois, soit le plus bas du canton. La réaction de Manfred Bühler :

Environ vingt militants UDC avaient fait le déplacement dimanche à Reconvilier dans l'attente des résultatst. La plupart d'entre eux sont restés jusqu'à l'arrivée du candidat sortant :

Au Conseil national, pour le canton de Berne, l'UDC perd deux sièges, tout comme le PS, et le PBD en perd un. Les Verts en gagnent deux, les Vert'libéraux un, et l'UDF un. Le PLR garde lui ses deux sièges, pas de changement non plus pour le PEV qui conserve une place.

La liste de tous les candidats élus. /ast-amo

La nouvelle répartition des sièges bernois au Conseil national. (Source : canton de Berne) La nouvelle répartition des sièges bernois au Conseil national. (Source : canton de Berne)

Manfred Bühler sera en direct lundi dès 7h30 dans La Matinale.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus