Le Conseil de ville de Bienne amorce le budget 2020

Le législatif biennois a entamé mercredi soir les discussions sur le budget 2020. Des mesures ...
Le Conseil de ville de Bienne amorce le budget 2020

Le législatif biennois a entamé mercredi soir les discussions sur le budget 2020. Des mesures d’économie ont été refusées de justesse par la gauche

Conseil de ville de Bienne (Photo: Georges Henz) Conseil de ville de Bienne (Photo: Georges Henz)

Le budget 2020 de la ville de Bienne était au programme du Conseil de ville mercredi. En début de séance, les élus ont accepté d’inverser l’ordre du jour et de commencer les débats par le plan financier 2021-2023. La démarche a été saluée par la directrice des Finances Silvia Steidle. Cela aura dû faciliter les discussions sur le budget, mais il n’en a rien été.
 

Un équilibre fragile

Le budget en question table sur un léger déficit de 630’000 francs. Une somme dérisoire, indiquent les autorités, face aux 502 millions de charge. Pour cette raison et après prélèvement de 4,9 millions de francs sur un financement spécial, le budget est considéré comme équilibré. 
L’échiquier politique de gauche à droite s’accorde pour dire que des efforts doivent être faits pour réduire l’endettement de la Ville. Contrairement à la gauche, la droite veut réduire les dépenses. En ce sens, les radicaux romands ont soumis deux propositions d’amendements permettant de réduire au total de 1% le budget de personnel et de biens et services. Cette économie symbolique de 1,6 million de francs a été refusée de justesse à deux reprises par la gauche par 28 à 26 voix puis par 28 à 27. Le chef de fraction du PRR Pascal Bord : 

Les discussions sur le budget reprennent jeudi soir à la Salle du Bourg. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus