Subventions cantonales attribuées notamment à la Villa Lindenegg

Le canton de Berne a distribué pour un total de 1,38 million de francs prélevés du Fonds de ...
Subventions cantonales attribuées notamment à la Villa Lindenegg

Le canton de Berne a distribué pour un total de 1,38 million de francs prélevés du Fonds de loterie, la ville de Bienne en bénéficie avec un montant attribué à la restauration de la Villa Lindenegg

La Villa Lindenegg à Bienne touchera de l'argent. (Photo : BNS) La Villa Lindenegg à Bienne touchera de l'argent. (Photo : BNS)

Le gouvernement cantonal bernois a prélevé 1,38 million de francs de subventions du Fonds de loterie pour financer 23 projets d’utilité publique. Il s’agit de programmes en lien avec la protection de la nature et la protection des monuments historiques. Un montant de 39’000 francs permettra de mettre au point l’application « myblueplanet ». Cette application entend contribuer à la protection du climat sur un mode ludique. En plus de donner des conseils pratiques et des informations et de rapporter des faits, elle propose des défis personnalisés pour changer de comportement.


Subvention pour la Villa Lindenegg

Le Conseil-exécutif a également accordé 36’000 francs à la commune de Bienne pour la restauration de la Villa Lindenegg.

Enfin, les subventions prélevées du Fonds du sport en faveur du sport de haut niveau ont été distribuées. Pour l’année 2018-2019, elles vont à quatre associations soit celles de football Berne/Jura, de ski de l’Oberland bernois et celle cantonale bernoise de hockey sur glace pour un montant de 250’000 francs. La Fédération cantonale bernoise de natation reçoit quant à elle 205’000 francs. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus