Plus de guichet à Reconvilier : des solutions existent selon les CFF

Les CFF ont annoncé mardi que le guichet de la gare de Reconvilier sera fermé à partir du ...
Plus de guichet à Reconvilier : des solutions existent selon les CFF

Les CFF ont annoncé mardi que le guichet de la gare de Reconvilier sera fermé à partir du 16 décembre, un coup dur pour les aînés, mais des solutions existent afin de les aider selon l’ex-régie fédérale

Le guichet de la gare de Reconvilier sera fermé dès le 16 décembre. (Photo: archives) Le guichet de la gare de Reconvilier sera fermé dès le 16 décembre. (Photo: archives)

On l’apprenait mardi, le guichet de la gare CFF de Reconvilier sera fermé dès le 16 décembre. Le nombre de transactions effectuées y est insuffisant selon l’ex-régie fédérale. De plus, avec les départs à la retraite, les CFF ne trouvent plus d’employés qui sont capables de gérer à la fois la vente au guichet et les manœuvres en gare. Au final, il faudra se contenter d’un automate pour prendre ses tickets. Est-ce problématique ? Joël Regli s’est rendu sur place mercredi matin pour se faire une idée auprès de la population :

Au final, ce sont surtout les personnes âgées qui semblent être impactées par ces transformations. Des solutions existent pourtant selon les CFF et leur porte-parole, Frédéric Revaz :

Frédéric Revaz indique que les autres guichets encore ouverts dans le Jura bernois soit à Tavannes, Valbirse et Moutier ne sont pas concernés par une prochaine fermeture. Quant aux deux points de vente tenus par des tiers à La Neuveville et à St-Imier, un moratoire empêche leur fermeture depuis 2017 pour trois ans. D’ici à l’année prochaine, des discussions devront être menées. Selon Frédéric Revaz, rien n’a été décidé pour l’instant. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus