Bienne délie la bourse

Le Conseil municipal accorde pour 824'000 francs de prêts, subventions et crédits.
Bienne délie la bourse

Le Conseil municipal accorde pour 824'000 francs de prêts, subventions et crédits

Au total, le Conseil muncipal a décidé d'accorder 824'000 francs. (Photo : BNS) Au total, le Conseil muncipal a décidé d'accorder 824'000 francs. (Photo : BNS)

Le Conseil municipal biennois ouvre son porte-monnaie. L’exécutif annonce mercredi dans un communiqué avoir accordé 824'000 francs pour divers projets.

Dans le détail, il a alloué un crédit de 494'000 francs afin d’acquérir de nouveaux lits de soins, tables de nuit et lampes pour l’EMS Chemin Redern.

Un prêt de 300'000 francs a également été accordé au Centre animation jeunesse (CAJ) pour la transformation de la Coupole. Du côté du CAJ, diverses organisations et fondations doivent encore valider leur participation au financement. Jusqu’à la transformation de la Coupole, une collecte de fonds sera encore organisée auprès de ses utilisateurs et utilisatrices. Le Conseil municipal part du principe que le prêt accordé permettra de combler le manque de financement de la transformation. Le prêt octroyé par la Ville de Bienne sera remboursé après réouverture de la Coupole grâce à la perception de ladite « contribution bâtiment », soit la majoration de 1 franc sur les prix d’entrée de la Coupole en faveur de sa transformation.

Enfin, les autorités biennoises ont prolongé le contrat de prestations conclu avec Caritas pour la CarteCulture pour la période 2020–2023. L’offre est subventionnée à hauteur de 30'000 francs par an. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus