Bienne : la fermeture des écoles s’est bien passée

La Ville de Bienne a dressé lundi le bilan de la mesure entrée en vigueur pour plus de 6'000 ...
Bienne : la fermeture des écoles s’est bien passée

La Ville de Bienne a dressé lundi le bilan de la mesure entrée en vigueur pour plus de 6'000 élèves

Les écoles biennoises ont fermé leurs portes lundi matin en raison du covid-19. Les écoles biennoises ont fermé leurs portes lundi matin en raison du covid-19.

La fermeture des écoles biennoises s’est bien passée. La Ville a fait le point lundi après-midi sur la mesure entrée en vigueur le matin même pour lutter contre le covid-19. Plus de 6'000 élèves sont concernés. Le directeur biennois de la formation, Cédric Némitz, précise que des mesures d’accueil ont été mises en place pour les familles qui n’ont pas de solution de garde, mais qu’elles ne concernent que quelques cas.

Les écoles devraient rester fermées au moins jusqu’à la fin des vacances de printemps, prévues du 10 au 26 avril. Dans l’intervalle, des méthodes d’enseignement à distance seront mises en place. Sur ce point, les enseignants disposent d’une certaine latitude pour décider de la manière dont ils veulent mener cet enseignement, l’essentiel étant de maintenir le lien avec les élèves sur une période qui pourrait se prolonger.

En ce qui concerne les crèches biennoises, elles resteront ouvertes comme demandé en fin d’après-midi par le Conseil fédéral. Leur taux d’occupation a fortement baissé, selon Cédric Némitz. Il se situe actuellement entre 20 et 50%. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus