Vaccin anti-Covid : le canton de Berne lance la campagne du deuxième rappel

Les personnes de plus de 80 ans pourront recevoir une deuxième injection de rappel dès lundi ...
Vaccin anti-Covid : le canton de Berne lance la campagne du deuxième rappel

Les personnes de plus de 80 ans pourront recevoir une deuxième injection de rappel dès lundi

L'administration du deuxième rappel du vaccin anti-Covid se fera dès lundi dans le canton de Berne. (Photo : KEYSTONE/AP Photo / Matt Rourke). L'administration du deuxième rappel du vaccin anti-Covid se fera dès lundi dans le canton de Berne. (Photo : KEYSTONE/AP Photo / Matt Rourke).

La campagne de vaccination anti-Covid franchit une nouvelle étape dans le canton de Berne. Les personnes de plus de 80 ans pourront recevoir une deuxième dose de rappel dès lundi. Les autorités l’ont annoncé mercredi après-midi. L’annonce fait suite à la récente décision de la Commission fédérale pour les vaccinations.

La Direction de la santé précise que le deuxième rappel peut être administré au plus tôt quatre mois après la précédente injection. Comme pour le premier rappel, les personnes éligibles seront averties par SMS ou par courrier. Ces messages seront envoyés automatiquement à partir de lundi, donnant la possibilité de prendre rendez-vous sur la plateforme VacMe. Plus de 10'000 créneaux seront immédiatement disponibles, puis l’offre sera étoffée en permanence, souligne le canton de Berne. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ont la possibilité de se faire inscrire par leur médecin traitant, leur service d’aide à domicile ou Pro Senectute. Une équipe mobile interviendra alors pour administrer la vaccination.

Concernant les autres catégories de la population, les autorités soulignent qu’elles attendent les recommandations de la Commission fédérale pour les vaccinations. Le deuxième rappel n'est toutefois pas envisagé avant l'automne. /comm-alr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus