Des services spéciaux dans les communes

Les communes de la région prennent des mesures pour soutenir leur population. La solidarité ...
Des services spéciaux dans les communes

Les communes de la région prennent des mesures pour soutenir leur population. La solidarité est de mise

Les communes mettent petit à petit des services d'aide en place. (Image d'illustration) Les communes mettent petit à petit des services d'aide en place. (Image d'illustration)

La solidarité s’organise du côté des communes du Jura bernois et de Bienne. On fait le point :

  • Valbirse a annoncé le 10 mars la création d’une plateforme d’aide pour les livraisons à domicile des personnes à risque. Elle permet de mettre en relation des bénévoles avec les habitants qui ont besoin d’aide. Une cellule d’accueil pour les familles n’ont trouvé aucune solution de garde pour leurs enfants a aussi été créée.
  • A Moutier, le Conseil municipal a mis sur pied deux services d’aide à la population : un service de livraison des achats et un service d’aide à la garde d’enfants. Les citoyennes et citoyens de la ville qui pourraient rendre ce type de services communautaires sont priés de s’inscrire sur le site de la commune.
  • Saicourt propose un système d’échange de services de personne à personne. S'adresser à l'administration municipale.
  • A La Neuveville, les autorités relaient la création d'un système communautaire proposant des solutions aux personnes impactées par la propagation du nouveau coronavirus. L'initiative a été prise par un groupe de citoyens.

  • Evilard a créé une plate-forme au niveau communal afin de soutenir toutes les personnes aînées et à risque. Les personnes disposées à aider ou à soutenir, dans cette situation exceptionnelle, sont invitées à contacter par téléphone ou courriel l’administration municipale.
  • Péry-La Heutte indique que le Conseil municipal met tout en oeuvre pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Elles peuvent s'adresser à la municipalité en journée au 032 485 01 50 pour demander des services sépciaux.
  • Villeret a mis en place un service d'aide pour livrer des courses à domiciles et transporter des personnes pour les déplacements indispensables. Les règles de sécurité seront appliquées. La commune recherche des bénévoles.
  • Tramelan met sur pied un réseau de bénévoles. Toute personne intéressée à consacrer un peu de son temps peut s’annoncer auprès des personnes indiquées.

Pour les autres communes, prière de prendre les renseignements directement auprès des administrations. /oza-ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus