St-Imier organise son aide d’urgence

La commune détaille les mesures qu’elle met en place pour aider ses habitants à faire face ...
St-Imier organise son aide d’urgence

La commune détaille les mesures qu’elle met en place pour aider ses habitants à faire face à la crise sanitaire, en premier lieu les seniors et les indépendants

Trois personnes tentent depuis vendredi de joindre tous les seniors de la commune. (Photo d'illustration) Trois personnes tentent depuis vendredi de joindre tous les seniors de la commune. (Photo d'illustration)

St-Imier met en place son aide d’urgence. La commune s’inquiète notamment du sort de ses aînés. Elle a pris les devants pour s’assurer que les habitants âgés soient bien informés. Le but est d’éviter que quelqu’un ne se retrouve isolé dans cette période de crise sanitaire.

Trois personnes tentent ainsi de joindre un par un par téléphone tous les seniors de la commune pour répondre à leurs questions. Il s’agit certes d’une action de solidarité mais aussi de s’assurer que les personnes âgées aient ce dont elles ont besoin. Ces coups de fil permettent également de les rediriger éventuellement vers des partenaires de la commune. Pour « doubler l’action », comme l’indique la municipalité dans son communiqué, mais aussi pour s’assurer d’atteindre tout le monde rapidement, un courrier sera aussi envoyé à toute personne ayant plus de 65 ans.


L’économie locale pas oubliée

Les séniors ne sont toutefois pas les seuls à bénéficier du soutien de la commune. Les autorités viennent aussi en aide à leurs commerçants et artisans. Ceux qui en ont besoin peuvent par exemple obtenir un prêt de 5'000 francs octroyé par la ville. Le tout sans intérêt et remboursable sur 10 ans. Le formulaire de demande se trouve sur le site internet de la commune.


Pas de déchetterie

Les autorités imériennes indiquent enfin que la déchetterie est fermée depuis lundi. La commune continue toutefois le ramassage comme normal. Elle demande par contre aux habitants de jeter mouchoirs, serviettes hygiéniques ou encore serviettes en papier dans des sacs plastiques avant de les mettre à la poubelle, comme le requiert la Confédération. Quant aux personnes en quarantaine, elles sont priées de ne plus trier leurs déchets tant qu’elles sont sous le coup de mesures d’isolement. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus