Des jets privés à l’intention des Suisses bloqués à l'étranger : la folle idée d’un Biennois

Luca Forcignano a mis sur pied une association qui propose des vols d’avions privés visant ...
Des jets privés à l’intention des Suisses bloqués à l'étranger : la folle idée d’un Biennois

Luca Forcignano a mis sur pied une association qui propose des vols d’avions privés visant à ramener les Suisses paralysés hors du pays en raison du coronavirus

Les avions mobilisés par Luca Forcignano pourront couvrir l'Europe et l'Afrique du Nord. (Photo: homeforceone.com) Les avions mobilisés par Luca Forcignano pourront couvrir l'Europe et l'Afrique du Nord. (Photo: homeforceone.com)

Affréter des avions privés pour rapatrier les Suisses bloqués à l’étranger : c’est l’idée d'un entrepreneur en cette période de crise sanitaire. Le Biennois Luca Forcignano a récemment créé une association en ce sens. Elle rassemble des pilotes, des avocats ou encore des juristes. La mission de cet organisme est simple : rapatrier des Helvètes cloués au sol à l’étranger dans des jets privés sans en tirer le moindre bénéfice financier. « L’idée n’est pas de profiter de la situation pour en faire un business, mais bien de faire preuve de solidarité », a assuré Luca Forcignano.

« La solidarité est un moteur nécessaire dans cette situation »

Une solidarité qui s’organise

Pour l’heure, deux avions sont actifs au départ des aérodromes de Granges et Belp à travers l'Europe et l'Afrique du Nord. Au niveau des coûts, à quel montant doit s’attendre une personne qui solliciterait l’association ? « J’aimerais vous répondre en centaines de francs, mais cela va dépendre des dons adressés à l’association », a précisé Luca Forcignano. Le Seelandais a par ailleurs ajouté que « tous les acteurs qui participent au mouvement, des pilotes aux propriétaires d’avion, le font gratuitement ».

« Faire profiter les gens des avions et des pilotes à disposition »

Pour solliciter l'association crée par Luca Forcignano, un site internet a été mis en place. Il s'agit de l'adresse suivante : www.homeforceone.com. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus