Solidaires envers les commerces

Les petites enseignes commerciales souffrent aussi de la crise liée au coronavirus. Partout ...
Solidaires envers les commerces

Les petites enseignes commerciales souffrent aussi de la crise liée au coronavirus. Partout dans le Jura bernois et à Bienne, l'aide s'organise

Les « corbeilles équitables » préparées à Bienne contiennent notamment des fruits et légumes bios. (photo : ldd) Les « corbeilles équitables » préparées à Bienne contiennent notamment des fruits et légumes bios. (photo : ldd)

Solidarité et ingéniosité fleurissent dans le Jura bernois pour tenter de contrer les effets du coronavirus. Plusieurs initiatives ont vu le jour récemment dans la région. Elles visent notamment à venir en aide aux personnes directement impactées par la crise sanitaire. Parmi elles, les commerçants sont en première ligne. Leurs activités se sont retrouvées très limitées en raison des directives mises en place par l’Office fédéral de la santé publique. Sébastien Flury et son agence digitale, à Corgémont,  ont ainsi créé la plateforme Local Heroes: 

« Ce qui se passe est dramatique »

A Bienne, les petits commerces situés en vieille ville se sont eux alliés pour faire face à la crise sanitaire. Ils proposent depuis la semaine dernière des corbeilles équitables au prix de 100 francs l’unité. Loïc Grossen, de l’enseigne Gran’Hola :

« Eviter que les clients sortent »

Et du côté de Moutier, une plateforme d’entraide a été mise en place sur le site internet de la commune. Tout habitant peut proposer ses services, quelque soit son domaine. Disposant d’un diplôme d'éducateur de l'enfance ES et ayant longtemps piloté des devoirs surveillés, Sébastien Musumeci n’a pas hésité à se proposer :

« Consacrer du temps aux enfants »

/ygo-oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus